Le milieu forestier a beaucoup changé ces dernières décennies : Les techniques et les usages ont évolué dans une optique de rationalisation du travail. Les prix de bois se sont alignés sur les marchés internationaux. Les exigences de la société envers la forêt et les fonctions qu'elle remplit ont, quant à elles, augmenté, n'allant pas toujours dans le sens d'une rationalisation du travail des forestiers.

D'un autre côté, la perception de la forêt pour le grand public n'évolue pas aussi vite. Un grand besoin d'explications se fait ressentir dans la population lorsque des coupes interviennent ou lorsqu'un Lothar survient par exemple.

NATUCOM souhaite offrir des prestations de premier ordre aux forestiers tant dans les domaines professionnels qu'en proposant de faire le lien entre eux et le grand public. Pour ce faire,  NATUCOM développe des activités de :

Paralèllement, NATUCOM, de part ses compétences multidisciplinaires, a également développé des domaines de compétences transversales donc intéressant pour diverses catégories de professionnels dont les forestiers font partie. Il s'agit notamment de :

NATUCOM espère ainsi pouvoir contribuer à la modernisation perpétuelle de la foresterie tout en permettant que cette dernière ne se fasse pas au détriment des forêts et des forestiers.

© NATUCOM 2018