Digiterra explorer est un logiciel SIG léger et très simple d'utilisation au coût très abordable. Il est généralement vendu sous la forme d'un paquet logiciel comprenant :

  • une version pour ordinateur fixe ou portable et
  • une version pour ordinateur de poche.

Cette vente groupée permet à l'utilisateur, par l'achat d'un seul et même programme, d'avoir le logiciel sur son ordinateur de bureau pour préparer ses projets, travailler ses données, les imprimer et un logiciel identique, mais adapté spécifiquement pour son ordinateur de poche et permettant l'affichage, la consultation, la mise à jour et la saisie d'informations sur le terrain.

Capture d'écran de DigiTerra Explorer 6 en version Desktop

La version pour ordinateur de poche est particulièrement performante et économe en ressources. De plus, et c'est là un de ses principaux avantages, elle offre toutes les fonctionnalités de la version "bureau" et son interface est très similaire. L'utilisateur retrouve ainsi ses menus et ses fonctions et n'est donc pas désorienté.

DigiTerra Explorer est personnalisable. Les menus peuvent être adaptés en fonction des besoins et des fonctions fréquemment utilisées. Des listes de codes, comme pour les types de coupes forestières par exemple, peuvent être intégrées sous la forme de menu déroulant et permettent ainsi une sélection rapide une fois dans le terrain.

DigiTerra Explorer utilise des formats de fichiers propres qui sont .map et .exp, mais il peut aussi créer, modifier et exporter les fichiers de type Shape qui permettent l'échange de données entre les différents systèmes. La compatibilité est donc assurée.

DigiTerra Explorer est également vendu pré-installé sur l'ordinateur de poche et GPS professionnel MobileMapper6. Ce logiciel est édité par la société DigiTerra LTD.

© NATUCOM 2018