Une analyse structurelle reprend tous les éléments de l'entreprise et les présente de manière synthétique afin d'obtenir une vue d'ensemble, un tableau de la structure de votre entreprise. Par la suite, une analyse des forces, faiblesse, opportunités et menaces (analyse SWOT) permet de définir les points forts et les points faibles de chaques éléments et de l'entreprise en général. Ce processus permet au gestionnaire de mettre valeur les points forts ainsi mis en lumière et de garder un œil ou de remédier aux points faibles.

L'analyse structurelle est normalement réalisée dans le cadre d'un business plan [lien] mais elle prend également tout son sens dans le cadre d'une démarche visant à améliorer la structure de l'entreprise ou dans le cadre de la réalisation d'un PGF approfondi [liens].

NATUCOM offre ses services en analyse structurelle pour permettre au gestionnaire de disposer de critères de décisions clairs et fondés. L'analyse structurelles peut bien évidemment être combinée avec d'autres services.

© NATUCOM 2018